Comment marche la mutuelle santé : pourquoi établir un devis de complémentaire santé ?

juin 19 2012

Le prix des complémentaires santé augmentera inexorablement pour l’année 2012, et on peut supposer que cette tendance se poursuivra pour les années à venir. Pour s’adapter à cette évolution en toute sécurité, il y a un comparateur d’assurance santé !

Dans quel but prendre une mutuelle santé ?

L’assurance santé permet le remboursement pour tout ou partie de vos dépenses de santé. En effet, les frais sont en premier lieu en partie pris en charge par la Sécurité Sociale, avant d’être pris en charge par la compagnie d’assurance ou l’assurance santé.

Il est facultatif de se choisir une mutuelle car la loi ne l’oblige pas… Il est en revanche très fortement conseillé de le faire.

Les dépenses remboursées par la mutuelle sont les soins, comme les dépenses d’hôpital, les visites chez des médecins, les achats en pharmacie et les frais de lunettes ou d’orthodontie. Certains organismes prennent même en charge les médecines alternatives comme l’acupuncture.

Quels sont les engagements d’une mutuelle santé : les garanties essentielles

On fait généralement état de trois niveaux de garanties dans les simulations d’assurance : le premier dit « classique » rembourse le ticket modérateur des dépenses sanitaires.

Le suivant est intermédiaire, et c’est un bon équilibre entre prix du contrat et remboursement des frais. Le troisième niveau est celui de la formule complète, idéale pour le remboursement des dépassements d’honoraires ou d’accessoires optiques et dentaires. Une résiliation mutuelle est tout à fait envisageable si vous payez trop cher, n’hésitez plus !

Le tarif de chacune de ces garanties dépend de plusieurs critères, tels que l’âge du souscripteur, son état de santé ou sa situation géographique. Mais gardez à l’esprit que le meilleur moyen de trouver une bonne complémentaire santé pour un prix abordable, c’est de mettre en concurrence les devis d’assurance sur un comparateur d’assurance santé.

0 commentaire

Laisser un commentaire